Installation d'un accès privatif dans un ascenseur d'immeuble collectif ?
Question détaillée
Bonjour, je suis co-propriétaire dans un immeuble des années 1930 doté d'un ascenseur collectif desservant chaque étage (2 appartements par étage) . Mon appartement a, dans les années cinquante, fait l'objet d'une unification des deux appartements (un seul lot depuis cette époque) et d'une privatisation du palier, conduisant à ce moment-là à la condamnation de l'accès ascenseur sur ce dernier étage.
A l'occasion de la mise aux normes 2013, je souhaiterais réouvrir l'accès à mon étage de l'ascenseur afin de bénéficier d'un accès sécurisé privatif. Il n'y a pas de problème technique: faisabilité et sécurité possible par code d'accès à l'étage dans la cabine ascenseur, porte palière sécurisée au même niveau qu'une porte palière normale. Je m'interroge sur la faisabilité juridique. L'assemblée générale de la Co-propriété a voté à l'unanimité la possibilité pour moi de réaliser l'opération. Mais existe-t-il des contraintes qui s'ajouteraient? Au niveau des assurances ou au niveau de l'ascensoriste. Si oui, comment les lever? Merci de votre réponse.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 29/04/2014 par PAG ELEVATEURS
Bonjour,
Une des contraintes que je vois de mon coté c'est l'accès de l'ascensoriste à votre niveau privatisé. En cas d'intervention d'urgence , de dépannage ou de visite d'entretien, comment le technicien accédera à votre étage?Ou comment sécuriser votre étage alors que du toit cabine le technicien pourra entrer?
F Mahe
PAG ELEVATERUS
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 22/05/2014 par guitou
Si vous avez fait la demande à l'assemblée générale et que celle-ci a donné son accord, vous pouvez réaliser votre projet (à vos frais)
Pas de problème d'assurance et l'ascensoriste est responsable du respect des normes ascenseurs.
personnes ont trouvé cette réponse utile
0 commentaire
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
Trouver les spécialistes pour votre projet
0 commentaire