Téléphone ascenseur particulier

Écrit par les experts Ooreka

Parmi les options possibles dans l'ascenseur particulier, vous trouverez la barre d'appui, le miroir ainsi que le téléphone d'ascenseur.

Bien plus qu'un accessoire, l'installation d'un téléphone à l'intérieur de votre cabine ascenseur est fortement recommandée, voire obligatoire, pour vous assurer sécurité et intervention rapide en cas de panne.

Téléphone d'ascenseur : à quoi ça sert ?

Ascenseur équipé d'un téléphone A.E.F

L'installation d'un téléphone dans la cabine de votre ascenseur particulier permet de demander une assistance en cas de panne de votre ascenseur ou de coupure d'électricité.

Le téléphone d'ascenseur apporte ainsi un meilleur confort à l'utilisateur et une sécurité optimale. Relié directement à votre ligne téléphonique, il vous offre ainsi la possibilité d'appeler à distance :

  • une société d'assistance ;
  • toute autre personne pour vous dépanner : un voisin, votre famille, etc.

Le téléphone d'ascenseur permet donc :

  • d'établir rapidement un contact auditif, ainsi que visuel pour les téléphones équipés d'une caméra ;
  • de vous rassurer si vous êtes bloqué ;
  • d'être dépanné rapidement.

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Les modèles de téléphone d'ascenseur

Le téléphone est généralement inclus à la cabine, mais vous pouvez tout à fait choisir parmi différents modèles selon vos besoins :

  • téléphone d'urgence intégré au panneau de commande de votre ascenseur ;
  • autre dispositif de communication propre à l'appareil.

Bon à savoir : le téléphone d'ascenseur est généralement relié à votre ligne téléphonique, mais vous pouvez également prendre un abonnement spécifique auprès d'un autre opérateur. Vous pourrez alors souscrire des options supplémentaires, comme la visio-conférence pour une plus grande sécurité.

Téléphone ascenseur : contacter votre société d'assistance

En cas de panne, le téléphone vous permet de contacter votre société d'assistance qui tentera avec vous de trouver l'origine de la panne :

  • votre technicien évaluera avec vous l'origine du problème et tentera de le régler à distance ;
  • si le problème persiste : une équipe de techniciens se déplacera à votre domicile pour vous dépanner rapidement.

À défaut de téléphone dans votre cabine, votre panneau de commande est généralement équipé d'un bouton SOS pour alerter votre société d'assistance.

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