Assistance ascenseur en panne

Écrit par les experts Ooreka
La mise en sécurité des ascenseurs

Investir dans un ascenseur particulier peut réellement vous simplifier la vie et celle de votre famille pour vous déplacer à travers tous les niveaux de votre espace de vie.

Cependant, un ascenseur en panne peut vous faire passer un mauvais moment. C'est pourquoi l'assistance ascenseur en panne du service après-vente est tout aussi important que votre achat initial pour vous assurer durablement le bon fonctionnement et la sécurité de votre appareil.

Assistance ascenseur en panne : qu'est-ce que c'est ?

L'assistance technique d'un ascenseur particulier vous permet d'être dépanné en cas de dysfonctionnement de l'appareil. Généralement prévu dans votre contrat, au moins pendant la durée de garantie de votre ascenseur particulier, le service d'assistance prévoit en cas d'ascenseur en panne :

  • une assistance 24 h/24 et 7j/7 par téléphone ;
  • un technicien de permanence en-dehors des heures d'ouverture de votre assurance ;
  • le déplacement d'une équipe de techniciens à votre domicile si le problème persiste.

Au-delà de la période de garantie de votre ascenseur particulier, un contrat d'assistance vous sera le plus souvent proposé par votre fabricant. Ce contrat peut également être souscrit avec des options à la carte en fonction de vos besoins.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Ne pas confondre contrat d'assistance et contrat de maintenance

Le contrat d'assistance ascenseur en panne doit être distingué du contrat de maintenance :

  • L'assistance de votre ascenseur particulier correspond à sa garantie, autrement dit au remplacement des pièces en cas de panne de l'ascenseur et de son dépannage.
    • Cette garantie est prévue au contrat et assurée par le service après-vente lors de votre achat.
    • Elle peut être rallongée lorsqu'elle prend fin.
  • Le contrat de maintenance, quant à lui, correspond à des actions de prévention, qui consistent à entretenir à échéances régulières votre ascenseur pour éviter les risques de panne.

L'assistance de votre ascenseur : des options à la carte

Pour vous assurer une assistance 24 h/24 et 7j/7, les sociétés spécialisées proposent plusieurs options que vous pouvez d'ailleurs cumuler :

  • La téléalarme : votre ascenseur est en permanence relié à la société de surveillance :
    • sous forme de bouton (pression) ou de téléphone ;
    • en appuyant directement sur le bouton ou en décrochant le téléphone : vous tombez directement sur un technicien.
  • La télésurveillance : ce service permet à la société d'assistance d'être informé en direct des pannes d'ascenseur qui ont lieu :
    • soit le technicien règle la panne de l'ascenseur à distance ;
    • soit une équipe se déplace au domicile de l'ascenseur en panne.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
yves bouxirot

etudes thermiques et accompagnement aux travaux | actergie

Expert

jean desroches

plombier chauffagiste rge toutes énergies | lyon | elyotherm.fr

Expert

pascal bruel

vos diagnostics immobiliers sur le 85 et 44 | bruel diags

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Autres sujets sur Ooreka


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !